Un habit est un terme plus général que les gens utilisent pour désigner des tenues, tandis que la robe est un terme plus spécifique qui fait référence à une tenue de soirée longue, portée principalement lors d’événements formels. Vous pouvez aussi appeler robe une robe car c’est un terme général, mais vous ne pouvez pas parler de robe comme d’une robe car elle est plus spécifique à sa catégorie.

Un habit ou vêtement peut être n’importe quoi, d’une mini robe courte, à une robe midi ou une maxi robe. Alors que les robes sont plus particulièrement classées en robes de bal, robes de cocktail, robes de coupe poisson, robes de trail, et toutes les autres qui existent.

La robe

Toutes les robes ne peuvent pas servir à la même cause, exemple

Il y a tout de même une nuance en ce qui concerne les robes, car toutes ne peuvent être portées pour des soirées et autres. C’est le cas justement de la robe de fin d’études, qui est portée par-dessus les vêtements. Une femme peut porter une robe sous un tel vêtement si elle prévoit d’assister aux célébrations de remise de diplômes après la cérémonie. Habituellement, la tenue est fluide et surdimensionnée, et elle est portée par-dessus d’autres vêtements, bien que quelques diplômés aient essayé de s’en tirer en ne portant que la robe dans le cadre d’une farce ou d’un pari.

Cela peut être amusant, mais est considéré comme inapproprié pour l’événement de la remise des diplômes du lycée ou de l’université.