Collectionner un objet relève de la passion et sa recherche devient une véritable quête. Vecteur d’histoire et marque temporel d’une époque, les collectionneurs retrouvent dans ces objets un témoignage singulier sur l’histoire à laquelle il a appartenu. Après un vaste tour des vides greniers et autres foires à tout, j’ai pu découvrir que tout se collectionner, des monnaies estampillées avec des années particulières, des vinyles d’une collection inédite, des jetons de caddy, et oui l’univers du collectionneur n’a pas de limites.

Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est possible de faire pour avoir une collection intéressante et historiquement passionnante.

Une collection de timbres.

À travers les années, les pays ou bien à thèmes, les timbres racontent une histoire sur le pays dont il provient. C’est pour cela que les amateurs de timbres sont en admiration devant eux. J’ai un ami, qui aime beaucoup cela, et donc il va sur le site d’azur philatélie pour pouvoir en commander. Il fait également les brocantes et toutes les vides maisons qui se trouvent autour de chez lui. Certaines personnes ne savent même pas qu’ils sont en possession de véritables œuvres d’art en ce qui concerne les timbres. On peut donc faire de belles trouvailles.

Une collection de voitures de collection.

Les voitures de collection, ce sont de très jolies voitures, qui permettent donc de se rappeler des belles époques passées. Nous pouvons voir que pour un modèle précis, il y a différents modèles, parce que les années passent et que la technologie et l’esthétique des voitures évoluent. On peut voir des voitures plutôt rectangulaires et basses durant les années 60 alors que maintenant, elles sont toutes un petit peu arrondies.

Je trouve que dans tous les cas, faire une collection d’objets anciens ou justes ayant une histoire, c’est intéressant, car cela permet donc d’apprendre des choses, petits à petits et pourquoi pas, faire également apprendre à d’autres personnes pour leur donner envie d’eux aussi, commencer des collections. Je trouve ça plus intelligent que de faire des collections de choses inutiles.